Qui sommes nous ?

Christophe Monnera, Chef de Projet, 30 ans d’expérience dans la construction de bâtiments

Une mission humanitaire de deux ans au Bénin (Afrique) a suffit pour faire naître une vocation. Moussa, formateur de Christophe aux techniques de constructions typiquement Béninoises, est resté en contact avec nous durant plus de 30 ans et nous a donné des pistes concrètes pour contribuer dès cette année, au développement économique des entrepreneur(e)s Béninois(e)s.

Quel est notre objectif ?

  • Développement des infrastructures au Bénin
  • Développement de l’économie locale basé sur le respect de la nature
  • Développement du tourisme au Bénin

Dans un futur proche, nous souhaitons que les entrepreneur(e)s Béninois(e)s disposent des bâtiments et du matériel approprié afin de développer leur propre autonomie économique.

Nos premières actions concrètes

  • Collecter du matériel informatique d’occasion en Europe
  • Envoyer le matériel en Afrique
  • Donner à Moussa, les moyens de communiquer plus facilement avec nous
  • Faire connaître nos actions dans le monde entier

Victoire Monnera, 5 ans d’expérience dans le métier d’Assistante de Direction

Mon seul objectif : chaque jour, aider ceux qui en ont besoin.

Le projet de mon père m’a tout de suite passionnée. Déjà à 12 ans je faisais des exposés scolaires sur le Bénin. Les scorpions et serpents dans les bocaux de verre ramenés par mon père en 1991 ont toujours attisé mon admiration, et aussi celle de mes anciens camarades de classe 😉

Je n’ai pas hésité une seule seconde avant de rejoindre le projet. Spécialisée dans le marketing et la photographie, il me tarde de pouvoir aller rencontrer Moussa, chez lui.

En attendant, je collecte chez vous, en Europe, toute sorte de matériel, ordinateurs, imprimantes, habits, tapis, vélos, vaisselle, luminaires, etc… Je vais chercher les commandes spéciales, je co-organise les transports et les actions, en collaboration avec Christophe et Moussa.

En attendant de disposer de suffisamment de produits à envoyer, pour remplir un conteneur, j’organise les nettoyages, les emballages, les rangements et le jour venu, je charge le conteneur, j’organise le voyage vers l’Afrique, et je décris toutes nos actions sur notre page Facebook !

Photo de Kaboompics .com sur Pexels.com

Nos 3 entités complémentaires :

Africa Global Greening, Association Loi 1901.

Association française à but non lucratif créée en 2020. Son siège est en France. Elle regroupe toutes nos visions, toutes nos actions et tous nos projets pour le développement Africain.

CMC Développements, Entreprise Suisse.

Entreprise de Christophe Monnera, créée en 2017 en Suisse. Spécialisée dans la construction de bâtiments, elle va nous permettre de construire des orphelinats, des centres artisanaux, des hôpitaux, des écoles, des routes, sur le continent Africain grâce à notre succursale de Parakou (Bénin). Grâce à elle, nous pouvons négocier et acheter du matériel professionnel neuf et d’occasion, au meilleur prix, en Europe, sans taxes, à destination des entrepreneur(e)s Africains.

Débarras Solidaire, une branche CMC Développements.

Elle n’est ni une association, ni une entreprise, elle est un projet. Grâce à elle, nous collectons en Suisse du matériel à destination de la France puis de l’Afrique.

Je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux afin de rester informés de nos projets et de nos actions, à tout de suite 🙂